Option média. 5e option Média


option média

Le graphiste multimédia est un dessinateur-maquettiste travaillant sur des supports électroniques : pages internet, cédéroms, habillage TV ou vidéo. Avec des textes et des images il construit un visuel. Le graphisme multimédia est une fonction que l'on exerce au sein d'une équipe qui comprend option média des infographistes le terme infographiste recouvre une fonction correspondant plutôt au travail de maquettiste.

option média

Le graphiste multimédia doit avoir de bonnes qualités relationnelles. Face aux nouveaux outils il doit faire preuve de curiosité savoir s'auto-former.

option média

Le graphiste exerce ses talents dans une agence Web, une agence de publicité, une SSII entreprise informatique ou une entreprise utilisatrice. Il définit une charte graphique, crée des pictogrammes, des bannières, des logos, des jeux en ligne Ce métier demande beaucoup de sang-froid. En règle générale, les entreprises recrutent des diplômés d'écoles d'art appliqués ou des titulaires de BTS ou de DUT en informatique ayant suivi une formation complémentaire en design graphique.

option média